COMPÉTITIONS

La FSGT propose différentes compétitions au niveau national comme à l'échelle locale.

Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes compétitions proposées par la fédération.

NATIONAL de Football Autoarbitré à 7

Le National de FA7 se déroule chaque saison durant un week-end, du samedi au dimanche en mai ou en juin. C’est un tournoi sans élimination. Il est coordonné par la Commission Fédérale d’Activité Football (CFA) et l’organisateur, souvent un comité départemental. Comme pour les finales nationales des sports pratiqués en FSGT, cette épreuve fédérale  attribue le titre de « Champion de France FSGT ».

Qui peut participer ?
Le National de football autoarbitré à 7 FSGT s’adresse aux joueurs seniors (+17 ans).
Tous les comités FSGT organisant un championnat de FA7 peuvent présenter des équipes.
Chaque comité reçoit des invitations pour y participer en fonction du nombre d'équipes engagées dans ses championnat (mais tous les comités peuvent demander des invitations supplémentaires). Pour s’inscrire, une équipe doit donc demander à son comité à y participer, le club doit avoir au moins 12 licenciés et le jour de l’épreuve 9 joueurs doivent être présents en début de tournoi.

Format de l’épreuve
En fonction du nombre de terrains mis à disposition par l’organisateur 16, 24 ou 32 équipes (voire plus) peuvent être invitées.
Dans un schéma classique les équipes sont réparties en poules (les équipes d’un même comité sont réparties dans différentes poules), les équipes les mieux classées disputent le haut du tableau et les suivantes jouent leur tableau de niveau. Toutes les équipes jouent donc un huitième, quart, demi-finale et une finale de niveau. Cela permet d’établir un classement final.

Le tournoi débute le samedi midi (arrêt des matches le samedi soir) jusqu’au dimanche 16h, suivi de la remise des récompenses à laquelle chaque équipe se doit d’assister.

Prochains organisateurs 
2020 Alençon dans le comité de l’Orne (61)

Compétitions LOCALES

( De 1988 à 2019 )

Résultats 2019

Football Autoarbitré

à 7

Football Autoarbitré

à 7 +30ans

( De 2015 à 2019 )