COMPÉTITIONS

La FSGT propose différentes compétitions au niveau national comme à l'échelle locale.

Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes compétitions proposées par la fédération.

COUPE de FRANCE FSGT Auguste Delaune

La Coupe de France FSGT existe depuis 1935 (*), elle porte le nom d'Auguste Delaune, en 1945, à la Libération, du nom du secrétaire général de la FSGT assassiné par les Nazis pour avoir défendu la liberté de notre pays.

Aujourd’hui, 170 équipes sont engagées sur toute la France. Elle est la 2e coupe nationale de football, toutes fédérations confondues.

Elle est accessible à tous les clubs affiliés (foot à 11 et à 7), favorisant la rencontre avec des équipes d’autres comités ou d’autres régions. Elle tend à répondre à la diversité des attentes et besoins des clubs concernés. Pour les comités qui organisent du foot à 7, leurs clubs peuvent se regrouper pour engager une équipe (regroupement de 3 clubs maximum).

Elle s’organise en 2 phases : un phase préliminaire gérée par les comités départementaux, sur 5 journées maximum. Ce sont eux qui valident les clubs pour la phase nationale (à partir des 32es de finale). Cette validation prend en compte les résultats sportifs mais aussi le comportement des équipes.

(*) La FSGT est née en décembre 1934 de la fusion de 2 organisations du sport travailliste la FST et l'USSGT - dès 1921, la FST organise sa Coupe de France dénommée Coupe "Jean Jaurès". Lire l'Historique du foot à 11 FSGT.

Compétitions LOCALES