FOOT FÉMININ

Si la FSGT a été dans les années 1970' promoteur actif du foot féminin, le nombre de joueuses dans ses clubs est aujourd'hui marginal. Elles sont portant bien présentes ces jeunes filles en équipes mixtes dans les tournois des Pitchouns à Marseille, ceux d'IDFoot en région parisienne ou à Vitry. Et si le walking foot draguerait bien des joueuses dans ses équipes, en foot à 7, comme en foot en salle, les équipes mixtes voire féminines sont les bienvenues, les différents tournois ou championnats n'étant en rien exclusivement masculins !

Du FA7 féminin en Seine-Saint-Denis

 

Dans le cadre de son projet de développement des pratiques sportives féminines, le comité FSGT 93 lance le foot à 7 féminin dès la saison 2018-2019. L’objectif est d’impulser une dynamique départementale avec les clubs ayant déjà des sections féminines et d’inciter les clubs de football qui n’en ont pas encore, de créer leurs équipes féminines.

La pratique du foot autoarbitré à 7 a été choisie pour répondre au mieux aux besoins des pratiquantes et futures pratiquantes : + accessible, + de jeu, + de buts, pour + de plaisir ! Les équipes féminines joueront avec le règlement du foot autoarbitré à 7.

La participation est ouverte à des équipes de clubs, des associations sportives des collèges et lycées, des équipes d’entreprises, des équipes de copines, aux équipes football FSGT (qui pratiquent le futsal, le foot autoarbitré à 7, football à 11...), FFF, avec 2 catégories : 13-18 ans et plus de 18 ans.

En savoir plus : ICI / Plaquette d'info : ICI

Contact : 01.48.31.12.59 - cremond@fsgt93.fr - jphatterer@fsgt93.fr.

Un collectif foot'mixte à Paris

 

Les Sportif.ve.s, association affiliée au comité FSGT 75, c'est chaque semaine des matchs de foot mixte pour les parisien.ne.s de +18 ans. Soit, un tournoi de foot à 5 pendant 1 trimestre 1 match par semaine avec son équipe 5 joueur.se.s sur le terrain avec minimum 2 filles et 2 garçons. Tous les niveaux sont les bienvenus.

 

Un groupe Facebook permet réunir les passionné.e.s, d'organiser les matchs et de partager des infos sur l'activité.

 

En savoir plus et inscriptions : ICI.

Présentation

des Sportif.ve.s

février 2018